04
avr.
Garantir la performance des travaux de rénovation énergétique en copropriété grâce aux CPE
04/04/19
de 16:30 à 20:00
Le CPE, Contrat de Performance Énergétique, est un engagement de résultats de consommation énergétique par tout ou partie des intervenants des travaux. C’est une des solutions pouvant être utilisées par les copropriétés pour garantir le futur gain énergétique.
- Introduction : le marché de la rénovation énergétique, pourquoi faire un CPE, les différents types de CPE ? En quoi cela répond à un besoin, pourquoi est-ce souhaitable de s’entourer d’un assistant à maîtrise d’ouvrage ?
Par Thomas Dubertret, Chef de projet « copropriétés », à l'Agence Locale de l'Énergie et du Climat de la Métropole de Lyon.
- Le rôle d’un syndic lors d’un projet de CPE. Comment le proposer et convaincre les copropriétaires ? Exemple du CPE global de la copropriété les Pléiades, Boulevard des Belges à Lyon 3ème.
Par Jérome Gavaudan, Président de la Régie BGC.
- La mission de maitrise d’œuvre CPE. Exemple du CPE global des Pléiades et du CPE services de la copropriété le Lumière.
Par Ludovic Talut, Responsable bureau d’études Pégime et Sylvain Girardet, Directeur général de Plénétude.
-
Le groupement d’entreprises qui répond à l’appel d’offre de la MOE et peut s’engager sur la garantie après travaux grâce au CPE. Exemple du CPE global avec la copropriété des Pléiades.
Par Kevin Cosnard, Responsable d’affaires chez Operene.
Questions / Réponses